UN SPECTACLE DE YOUNGSOON CHO JAQUET
REALISE EN COLLABORATION AVEC L'ODYSSEY DANCE THEATRE LTD SINGAPOUR
création à L'Octogone - Théâtre de Pully/Lausanne, les 29 et 30 septembre 2017
Quatre interprètes pour un seul danseur invisible
En collaboration avec l’Odyssey Dance Theatre de Singapour, YoungSoon Cho Jaquet réunit des danseurs de différentes traditions dans l’élaboration d’une partition commune. Le projet veut mettre en lumière et bouleverser le cloisonnement qui caractérise les styles et techniques chorégraphiques de territoires divers, entre académisme et expérimentation. Il ne s’agira pas d’accorder ou de niveler les modes d’expressions de chacun dans une volonté consensuelle, mais d’afficher plutôt leurs singularités.
Le spectacle propose de rassembler différentes esthétiques pour convoquer l’esprit malin de la danse, inspiré par une figure démoniaque et facétieuse de la mythologie coréenne : le Dokkaebi. Cet esprit espiègle, parfois immoral, détient des pouvoirs magiques. Capable de se métamorphoser et de disparaître, il use de ses charmes et joue des tours.
YoungSoon Cho Jaquet puise dans cette légende populaire pour profiler la ligne chorégraphique du spectacle. Les interprètes de Suisse et de Singapour entoureront, accompagneront et incarneront collectivement une abstraction inspirée du Dokkaebi.
Le solo d’un danseur invisible, farceur, ensorceleur et inquiétant.
conception, chorégraphie YoungSoon Cho Jaquet
interprétation Mike Winter, Marc Oosterhoff & Calvin Goh, Brennan Ashley Kay Jinn
création lumière Joana Oliveira
création son Jérémie Conne
accessoires, conseils visuels Jonas Marguet
dramaturgie Christophe Jaquet, Moos van den Broek, Anne-Laure Sahy
collaboration Cie Nuna | YoungSoon Cho Jaquet & Odyssey Dance Theatre LTD Singapour
avec le soutien du Canton de Vaud, de la Ville de Lausanne, de la Loterie Romande, de la Fondation Ernst Göhner
coproduction L'Octogone Théâtre de Pully, Cie Nuna, ODT International en association avec 9th Xposition 'O' Contemporary Dance Fiesta 2017 Singapore