SUGUNGGA
un spectacle de danse contemporain jeune public
création au Petit Théâtre de Lausanne, avril 2016
Après le solo pour jeune public CACHE FANTÔME (2010), YoungSoon Cho Jaquet s’associe cette fois à une yodeleuse, Héloïse Heïdi Fracheboud, et une percussionniste, Alexandra Bellon. Ensemble, les trois femmes entendent proposer une version contemporaine du conte de Sugungga, célèbre Pansori – récit chanté traditionnel coréen convoquant chant, danse et rythmique - qui narre les aventures du Roi dragon de la mer du sud, de la tortue et du lapin sauvage...
A l’image de bon nombre des créations précédentes de YoungSoon Cho Jaquet, ce projet entend tisser des liens entre cultures occidentales et orientales, entre tradition séculaire et forme contemporaine en invitant les enfants dans un univers à la fois étrange et accueillant. Porté par l’histoire intemporelle du conte, le spectacle propose au jeune public un voyage fantastique et initiatique entre terres et mers dans lequel rythmes, voix et mouvements se rejoignent pour toucher à une sorte d’essence fondamentale.
-------
un spectacle chorégraphique et musical jeune public (dès 4 ans)
librement adapté du célèbre pansori coréen
production Cie Nuna/YoungSoon Cho Jaquet
coproduction principale Le Petit Théâtre de Lausanne
coproductions associées Théâtre de l’Oriental Vevey et Commune de Plan-les-Ouates
en coopération entre Le Petit Théâtre de Lausanne, La Bavette Monthey, Guangzhou Arts Festival Canton/Chine, SIDance Séoul/Corée, CCN-Théâtre du Pommier Neuchâtel, Théâtre Les Halles de Sierre, Festival Tanz in Winterthur, dans le cadre du Fonds des programmateurs Jeune Public / Reso – Réseau Danse Suisse.
Avec le soutien de Pro Helvetia.
résidence Tanzhaus Zürich
avec le soutien de
la Ville de Lausanne, le Service des Affaires culturelles de l’Etat de Vaud, la Loterie Romande, Pro Helvetia, Corodis, le Pour-cent culturel Migros et la Fondation Ernst Göhner.